Notre suivi : un contrôle qualité en temps réel

Notre suivi administratif et pédagogique est effectif. Il permet aux différents acteurs de la formation (Responsable de formation, stagiaires et intervenants) de visualiser à tout moment, en temps réel, les progrès réalisés.

Suivi pédagogique

Le suivi pédagogique permet de vérifier l'adéquation exacte entre les moyens mis en œuvre et l'objectif.

 

 

Le Directeur Pédagogique rencontre chaque intervenant chaque dans le cadre d'une réunion de suivi. Elle permet d'échanger des informations relatives aux projets de formation à la lumière de 5 critères :

 

 

  • Assiduité : les participants sont-ils régulièrement présents ?
  • Travail personnel : réalisent-ils un travail d'intégration hors cours ?
  • Progrès réalisés : font-ils des progrès et lesquels ?
  • Satisfaction : sont-ils réellement satisfaits de la formation ?
  • Problèmes rencontrés : des problèmes sont-ils apparus et lesquels ?

Etablissant très précisément le degré de maîtrise qu'a chaque stagiaire aux différentes phases d'une formation (avant, en cours et à la fin), le concept de compétence langagière permet de mettre en place un véritable contrôle qualité et d'envisager à tout moment les modifications de rythme ou de programme qui peuvent être nécessaires en fonction des résultats de chacun.


A l'issue du stage, l'intervenant fait avec le stagiaire un véritable bilan de compétences à la vue de tous les points de contrôle qui balisent son parcours de formation. Un bilan est ensuite adressé à l'entreprise concernée : il donne un compte-rendu précis du déroulement du stage, du niveau atteint, une évaluation détaillée des résultats obtenus par chaque participant, accompagnée, si nécessaire, de nos suggestions pour la poursuite d'une formation.

Suivi administratif

Un responsable de suivi administratif sert d'interface avec vous sur l'ensemble de la prestation et vous fournit les documents administratifs nécessaires. Il établit mensuellement un tableau de bord faisant apparaître la consommation des cours, le crédit restant et l'assiduité des stagiaires.

 


 

-